ANNE-CECILE VETAULT

Praticienne en shiatsu certifiee FFST, formatrice en Amma Assis

MON PARCOURS :

massage shiatsu

Je suis une ancienne sportive de haut niveau (sport études handball). Après des études Universitaire à Grenoble en STAPS, je me suis formée en Méthode Poyet (issue de l'ostéopathie informationnelle) pendant 4 ans à l'école de Concarneau.

J'ai ensuite suivit un cursus de 3 ans avec Marc Pialou en MTC.

Je me suis formée en massage assis à l'école de Joël Savatovsky en Suisse et Amma assis avec Tony Newman à Paris.

J'ai complété mes formations en thérapie manuelle par le Chi nei tsang au Tao Garden en Thaïlande, en drainage lymphatique (VODDER) avec ADLV à Paris et j'ai suivi le cursus de 4 ans de Shiatsu avec l'association Gramme à Paris, je suis certifiée par la FFST.

J’anime des ateliers shiatsu aux Temps du Corps. J'ai été assistante à l'école de shiatsu de Bernard Bouheret (2014-2015) et avec Hervé Quesneau à l'école Shiatsu Thérapie Art de Vie pendant 2 ans. Je poursuis en parallèle le cursus d'enseignante à la FFST.

Je pratique quotidiennement le Qi Gong et la méditation, c'est ma discipline, ma base, mon OUI quotidien à la VIE.

J'ai eu en parallèle une démarche personnelle en psychanalyse pendant 15 ans.

Je me suis formée en Qi Gong et à la méditation avec les Temps du Corps à Paris et en Chine avec Ke Wen et Madame Liu Ya Fé, pour la formation professionnelle (3 ans)et en Qi Qonq Thérapeutique (4ans) avec Maître Zhang Ming Liang. Je terminerais cette année une formation en Hui Chun Gong avec Ingrid Malenfant et Ke Wen.

Je suis formatrice en "Shiammatsu" pour les élèves et praticiens en shiatsu ainsi que pour les praticiens bien-être et pratiquants de Qi Gong qui souhaitent compléter leur formation par cette pratique sur chaise.

Je propose également des ateliers découverte en shiatsu : "Aux Temps du Corps". Cette année la thématique sera sur le shiatsu des saisons.

J'ai validé un DU en Danse et pratique somatique en 2016 et un DESU en éducation somatique et publics fragiles en 2017 avec l'Université Paris 8.

Les différents univers où j'ai pu travailler depuis plus de 20 ans m'ont permis d'intégrer le facteur environnemental et ses enjeux, de les prendre pleinement en compte pour accompagner au mieux les personnes là où il sont. En proposant les séances de shiatsu, de Qi Gong ou de méditation, comme des révélateurs d'Exister encore plus, là où l'on est.

Mon shiatsu, c'est aussi un réseau de praticiens shiatsu indépendants qui partagent le même savoir faire et qui savent s'adapter en fonction des contextes, des publics et des situations.